Code Geass: Lelouch of the Rebellion

La section dédiée à tout ce qui est plus où moins japonais et plus où moins lié à des notions comme le "manga", "l'animation japonaise" ou bien encore le "visual novel".

Modérateur: La Force Poissons

Messagede Amo » Sam Oct 04, 2008 10:11 pm

Parfaite cette fin pourtant.

Spoiler système D a écrit:Tu peux toujours créer un bloc de citation et mettre la police en blanc. La dernière fois que j'ai essayé d'installer tout le bordel, ça a tout pété.
ImageImage
Amo
Figure maternelle de Thalie

Miss Thalie Préférée: Image

Messagede Draco Dynasty » Sam Oct 04, 2008 11:23 pm

Shmo a écrit:
Amo a écrit:Nan mais le fanservice c'est dans les bonus du DVD.

*monde qui s'écroule, désespoir immense*

C'est de la pure merde D;

Euh... J'ai réussi a obtenir ces bonus...

C'est le 3.5 qui est plein de fanservice o_o
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる…Image
Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Messagede Ravageur » Dim Oct 05, 2008 11:49 am

]J'ai pas vraiment aimé perso, je suis assez frustré, peut-être parce que je ne l'ai que regardé en VO sans sous-titres *pastaper* mais bon quoi, faire mourir Lelouch, j'ai pas trouvé ça spécialement intelligent...
Par contre qu'arrive-t-il à C.C. ? On la voit à la fin de l'épisode, mais sans Geass, donc on est en droit de se demander ce qui va lui arriver (ça m'étonnerait un peu qu'elle parte vivre une vie banale à la campagne)...

Draco Dynasty > Où ça où ça c'est que je peux les trouver ? :nosebleed:

Edit Amo: oublie pas la balise de couleur sinon ça sert à rien...
Ravageur
"I'm a Serious Vasper"

Messagede Amo » Dim Oct 05, 2008 2:30 pm

Bah pour CC...

Normal qu'on voit pas son Geass: y'a ses cheveux dessus. Ca n'a rien de bien choquant, ni rien de bien surprenant. Gardons l'ambiguité jusqu'au bout. Et si, la mort de Lelouch est une idée totalement en adéquation avec les idéaux du personnage. C'est même pas une question d'intelligence.
ImageImage
Amo

Messagede Draco Dynasty » Dim Oct 05, 2008 3:04 pm

killuapo a écrit:Draco Dynasty > Où ça où ça c'est que je peux les trouver ? :nosebleed:

Pour ceux qui veulent, faudra m'envoyer un MP.

Ce genre de liens ne doit pas figurer dans un forum...

Donc déjà, MP pour Killuapo :3
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる…Image
Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Messagede Amo » Mar Nov 04, 2008 5:40 pm

Image

Ha ha j'ignorais que la peluche que tient tout le temps CC est Cheese-kun, la mascotte de Pizza Hut au Japon :D.
Chapeau le placement publicitaire.
ImageImage
Amo

Messagede Masarey » Mer Nov 05, 2008 2:06 am

Avis aux fans de Clamp et de Code Geass, en décembre sortira aux Japon, un Artbook rassemblant tous les artworks des Clamp sur Code Geass.

La bête se prénomme "Mutuality : Clamp works in Code Geass" et voilà la couv :

Image

Bon ben si j'ai encore de l'argent après les cadeaux de Noël, je sens que je vais me faire plaisir !
Et si elles pouvaient sortir aussi un artbook sur xxxHolic tant qu'à faire, je serais vraiment heureux là !
Image
Masarey
Membre En Mutation

Messagede Masarey » Lun Déc 22, 2008 4:44 am

L'artbook MUTUALITY est sorti mais j'arrive pas à le trouver complet, seulement quelques images et autant dire que c'est superbe ! C'est du Clamp quoi ! Alors si quelqu'un a un lien, je suis preneur !

Image Image
Image
Masarey
Membre En Mutation

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebellion

Messagede Rob-lochon » Lun Aoû 10, 2009 7:58 am

C'est les vacances... Je m'emmerde au Québec ne révant que de retrouver ma copine et mes amis en France... Mais en attendant il me fallait bien m'occuper entre les visites (j'allais mettre ininterressantes, mais ce serait faux, c'est moi qui n'arrive pas à les aprécier dans mon état d'esprit actuel) et les engueulades avec le reste de ma famille. Outre les bouquins et la musique, je me suis souvenu que j'avais une mission. Un jour que nous échangions musique et brins de cultures divers et (a)variés, le Vengeur Slippé m'a regardé bizarrement... puis blanc... puis une envie irrepressible de regarder Code Geass... Sur le coup des problèmes de connexion avec mon wifi m'en ont empeché (le download est mon ami et mon wifi aléatoire et aménique l'ennemi du download). Mais au profit des wifis placés gratuitement dans une majorité des motels et de mon ennui profond, cette mission a refait surface dans mon esprit (le geass du Vengeur n'est pas très puissant) et en quelques jours j'ai téléchargé et regardé les deux saisons. Et... euh... ben c'est génial, horrible, affreux, immense, euh... :??:

Déjà, faut suivre, mais ça va, je ne suis pas né avec un hémisphère cérébral en moins alors j'ai suivit. Et comme j'aime les scénari qui nous prennent pas pour des cons, j'ai aimé.
Ensuite faut soit être une brute épaisse et suivre ça sans aucune émotion et passer à coté des trois quarts de l'interet de l'animé, soit être un un être humain normalement constitué et alors... et alors heureusement qu'il y a de l'humour par ce qu'émotionnellement, on en chie ! Tous les personnages... tous... ils finissent tous par nous décevoir à un moment ou à un autre... et trop de morts... beaucoup trop... en gros, âmes sensibles s'abstenir !
Et là je rebondis sur l'humour : ben ça fait plaisir toutes ces runing jokes (le chat, la peluche) et ces personnages déjantés, ces clubs et tout et tout ! Ca allège un peu l'ensemble, pas trop, juste un peu.
Et donc concernant les personages, ben déjà avoir rendu Lelouch aussi ambigu au fil des épisode c'est un tour de maitre. On ne sais jamais en qui avoir confiance, qui est le bon ou le méchant.
Personellement les seuls auquels j'ai toujours réussi à m'identifier sont Nanaly et Rival. Et Shirley aussi. D'ailleurs c'est le personnage que j'ai eu le plus de mal à voir mourrir. Elle ne demandait rien à personne et se prend tout dans sa gueule quand même.
Mais tous sont excellents. Ils sont tous travaillés, chacun a sa personnalitée, ils évoluent, aucun n'est réellement totalement bon ou mauvais, enfin vraiment pas moyen d'être déçu. Mention spéciale à Nanaly parce qu'elle qui ne semblait pas avoir de personalitée s'avère être bien plus résistante que prévu... et à C.C... parce que... c'est le personnage que je préfère. Elle est géniale, elle cache bien son jeu puisque jusqu'à très loin dans l'animé on ne connaitra pas ses desseins (ce fameux contrat), et en plus elle est belle. Vraiment belle.
Pour en revenir maintenant à l'histoire, tous ces rebondissements donnent le tourni. On ne sais jamais où est l'avantage, ou plutôt on pense le savoir mais comme aucun n'a encore avancé son roi et qu'il faut que le roi avance pour que ses sujets le suivent... On ne peux jamais savoir l'issue du combat. Je n'ai jamais rien comprit aux échecs (je connais les règles mais suis incapable de gagner) et c'est pareils pour les combats de cet animé, je n'anticipe jamais, je ne peux que spectateuriser ce qui est d'un fort potentiel vexatoire.
Les personnages, surtout Lelouch (un chef d'oeuvre ce personnage !), retournent leur veste de manière permanente, et l'histoire avance sans que l'on sache où elle va. Par contre le véritable objectif de Lelouch, oui vous savez, celui qu'on apprend dans un dernier rebondissement au dernier épisode, ben je l'avais deviné depuis un paquet d'épisodes, et malgrés les doutes qui s'insinuaient pas moments c'est celui qui paraissait le plus plausible... surtout que c'est un point commun avec Light Yagami autre personnage japonais que j'avais trouvé fort interressant... c'est à la fois gratifiant de savoir que j'avais raison, et vexant de voir qu'après toutes ces surprises, tous ces rebondissement, la fin était prévisible. Et je l'ai trouvée très dure cette fin car C.C à qui je m'étais attaché ne sera jamais heureuse, tous les étudiants ne connaitront jamais la véritée et continueront de considérer Lelouch comme un personnages ignoble, ce qu'il n'est pas, et Suzaku risque d'être malheureux aussi pour le restant de ses jours.

Tout ça pour dire, ne commencez pas cet animé, ou vous serez obligés d'aller jusqu'au bout tellement il est bien et vous serez bouleversé tellement il est dur. Ou bien c'est moi qui suis trop sensible. *__*

Ah si quand même, les images sont superbes !
Image
Rob-lochon
Fait du level-up intensif

Messagede Jiihn Rosas » Lun Aoû 10, 2009 3:09 pm

La fin de la première saison est assez énorme, à partir de l'épisode 22 (où il donne l'ordre à Euphie sans le faire exprès de tuer tous les japonais.). Je commence juste à regarder la saison 2, j'espère qu'elle sera aussi bien.
Image
Image
Jiihn Rosas
Membre En Mutation

Messagede Rob-lochon » Lun Aoû 10, 2009 3:22 pm

Oulàlà, c'est le début de la fin ce moment là^^. Ou la fin du début... Non mais il fallait passer par là pour que l'histoire continue.
Image
Rob-lochon

Messagede Jiihn Rosas » Lun Aoû 10, 2009 3:36 pm

ça m'a bien foutu les boules quand même.
Image
Image
Jiihn Rosas
Membre En Mutation

Messagede Rob-lochon » Mer Aoû 12, 2009 4:58 am

J'ai envie de dire, tu as pas finit de les avoir^^. Sans trop spoiler, c'est loin d'être les derniers morts innocents de l'animé. Et c'est très important pour l'évolution des personnages.
Par contre décidement j'adore le dénouement avec Charles et Marianne !!!
Image
Rob-lochon

Messagede Tsuchi » Mar Aoû 18, 2009 1:00 pm

Hum... Comment résumer en deux lignes et demi Code Geass.
Code Geass c'est un anime qui monte en puissance au fur et à mesure de la série qui fait l'exploit d'avoir une saison 2 encore meilleure que la première et en savant mélanger habilement humour, stratégie militaire et retournements de situation (il y en a à la pelle !), un peu de fan service léger par ci par là, un scénario alambiqué et une complexité démente ! Code Geass est vraiment un anime feel the powa :love:

Oui il est vrai que le coup d'exterminer les japonais avec Euphie est plutôt bien joué. Franchement qui s'en était douté ? Là c'est un gros OMGWTFBBQ !
Image
Tsuchi
.Unique...

Messagede Shadowy » Mer Oct 14, 2009 6:13 pm

Allez hop, j'up le sujet pour parler du DVD.

Image

- A mon grand désarroi, c'est bien parti pour être la box finale. Je préférai le prototype, enfin bon.

- 3 box (de 9 épisodes - en tout cas pour la première) sont prévues.

- Bonus: Pictures drama épisodes 1 à 3; Commentaires audio du réalisateur pour les épisodes 1, 4, 5, 8, et le carnet de la rébellion volume 1 (pour lequel un apreçu est dispo)

- Le doublage de Code Geass (parce que c'est un coffret VF/VOST) sera assuré par le studio Wantake. Quand Thomas Guitard était là, ils ont fait des bons trucs. Bruno Meyere, qui double Clovis, est le directeur de doublage. Il occupait déjà ce poste pour la Mélancolie de Haruhi Suzumiya, c'est peut être gage de qualité :ninja: .

- Enfin, voila la liste des doubleu... comédiens de doublage :awe: :

Adrien Solis - Suzaku
Marie Diot - C.C.
Thierry Bourdon - Lelouch
Bruno Meyere - Clovis
Chantal Macé - Euphemia LI Britannia
Christine Paris - Narratrice, Villetta
Damien Da Silva - Ogi
Eric Chevallier - Lloyd
Frédéric Souterelle - Charles VI Britannia
Frédérique Marlot - Nunnaly
Grégory Laisné - Lord Kewell
Ilana Castro - Inoue
Jérémy Zylberberg - Tamaki, Todo
Jessie Lambotte - Kallen
Jim Coindin - Minami
Julie Deliquet - Milly Sayoko
Laura Zichy - Cornelia
Marie Diot - Nina
Natasha Geritssen - Lelouch enfant
Olivia Dutron - Céçile
Patrick Bethune - Darlton, Diethard
Philippe Roullier - Jeremiah
Vincent De Bouard - Rivalz

- À noter que ce premier coffret sera, à la manière de Soul Eater, disponible en édition spécial Fnac, avec un livret de croquis des personnages dessinés par Clamp.
- Et sinon ça sort le 21 octobre, pour à peu près 50€ :raymond:

- Aussi, l'artbook Mutuality sort le même jour. Un aperçu de l'édition française est dispo.

Voila,voila, ça doit être tout :ninja: .
Image
Shadowy
"Noblesse Oblige. Please continue being a messiah"

Messagede Amo » Mer Oct 14, 2009 6:40 pm

Le problème c'est que les deux meilleurs comédiens de WanTake (aka Thomas Guitard -Keichi dans Hinamizawa- et Geneviève Daong -Mion dans Hinamizawa, Saki dans Genshiken, ce qui est rigolo vu que c'est la même doubleuse jap pour les deux persos en plus-) sont plus là, du coup j'ai un peu peur quand même même si Thierry Bourdon en Lelouch ça pourrait le faire (enfin bon on le connaît surtout pour des séries du genre DBZ, Ulysse 31 OU Raphaëllo des Tortues Ninjas, pas des trucs tous jeunes donc) quoique trop vieux. Si on sent trop que c'est un quarentenaire qui fait la voix d'un ado de 17 ans, ça peut être moche.

Mais bon y'a pas Matthieu Morel (le très mauvais Irie d'Hinamizawa) donc ça devrait aller. :eup:

Et Haha, Jack Bauer pour Diethard, j'approuve grave.

Par contre le prix fera que j'attendrais une bonne grosse intégrale des familles, quitte à attendre 3 ou 4 ans :kanako:. 150€ l'intégrale de Code Geass, nothx.
ImageImage
Amo

Messagede Gold » Mer Oct 14, 2009 9:42 pm

J'ai pris l'abonnement au RPGMag dans le dernier numéro. Abonnement qui OFFRE LE COFFRET §§
Image Image
Gold
Neurotox Addict

Messagede Amo » Dim Déc 27, 2009 4:50 am

Hop maté la VF (sur l'épisode 5), et pèle-mèle:

- Je kiffe bien Lelouch et Viletta. Euphemia passe très bien aussi. Et Llyold est impec. Jeremiah a une voix GAR.
- CC et Suzaku, plus dubitatif.
- Je kiffe pas du tout Cecil (la même doubleuse que Hayase d'Excel Saga, du coup je m'imagine la voir crever à tout moment, mais la voix est méga monocarde)
- Les figurants sont en globalité plutôt meh.
- Et j'attends de voir pour Cornelia et pour Nanally pour un meilleur avis. Et pour Kallen surtout. On la voit peu dans cet épisode.

Le truc le plus violent c'est quand même d'appeller CC... "C-Two", ce qui donne un "Sitou" de plus bel aloi. Ca a du mal a passer perso :misaka:.

Bon maintenant, rematons le même épisode mais avec les commentaires audios. Ca peut être amusant.
ImageImage
Amo

Messagede Ygg » Dim Déc 27, 2009 10:40 pm

Ben heu un peu comme en VO quoi. Ils disaient C-Two, et le Two se prononçant Tsu, bah voilà.
Image
Ygg
Idolmembre

Messagede Zazen Rouge » Mer Mai 12, 2010 6:32 pm

Puisque ma note MAL de R2 a l'air de choquer pas mal de monde, je vais tenter pathétiquement de me justifier :yoshii:
ATTENTION: spoilers ahead!

Mon bilan sur Code Geass est assez mitigé. Autant la saison 1 m’avait énormément enthousiasmée, autant mon intérêt est retombé comme un soufflet dès les premiers épisodes de la deuxième saison. J’ai tiqué en voyant Rolo, dont je me demande toujours si le rôle est d’apporter quelque chose à l’intrigue ou de satisfaire les quotas de shôta. Au moins ils n’auront pas lésiné sur la dose de lolis inexpressives : avec Tianzi et Anya, on est servi. Mais le début de la fin, ça a été la révélation des compétences cachées de Sayoko. Comprenez, la maid ninja, c’est un peu mon big lipped alligator moment. :askthat: Je me suis vraiment demandée si je regardais toujours la même série, surtout que j’étais persuadée que Code Geass se voulait principalement sérieuse.

Autre reproche, que l’on peut aussi adresser à pas mal de shônen longs : l’apparition de nouveaux personnages pour faire avancer le scénario. Des fois, c’est mené d’une main de maître (je pense notamment à Eichirô Oda, qui nous a déjà montré qu’il était capable de planifier la suite de son histoire à l’avance). Mais généralement, cela s’avère juste très frustrant car on nous empile tous ces personnages qui ont l’air tous plus charismatiques les uns que les autres sans jamais prendre le temps de les développer. J’aurais voulu en apprendre plus sur Rakshata, sur les Knights, Li Xingke et ses subordonnés, voir d’autres shining moments de Cornélia… Plutôt que d’avoir toutes ces scènes de fanservice Kallen/Lelouch/C.C., certes drôles au début, mais qui finissent par être poussives.

En parlant de fanservice, de ma qualité de C.C. fangirl, je n’ai pas du tout apprécié ce qu’ils ont fait de ce personnage. Je trouvais que le tandem Lelouch/C.C. était un élément moteur de la saison 1 : ils étaient égaux, sans que l’un ne puisse réussir à manipuler totalement l’autre. Que C.C. soit attendrie par Lelouch passe encore (quoique cela me semble assez out of character de la part d’une pluri-centenaire dont le pouvoir originel était de soumettre les autres), mais le coup de la perte de mémoire assortie de « goshujin-sama » à Lelouch, était-ce vraiment nécessaire ? Tant mieux pour les fans de Kallen, qui devient à mon goût beaucoup plus crédible au cours de cette deuxième saison.

Enfin, du côté du scénario, j’ai trouvé les retournements de situation plus « malins » au début de la série. La scène des un million de Zéros, j’ai eu l’impression que j’aurais pu l’écrire moi-même, ce qui n’est vraiment pas bon signe. Pas convaincue non plus par le retournement de veste trop rapide de Jeremiah. Idem pour le retour de Marianne, elle était bien plus impressionnante quand on ne faisait que l’évoquer. Après, cela fait un moment que je n’ai pas regardé Code Geass. Je ne me rappelle donc pas de tous les détails scénaristiques. La fin m’a cependant un peu réconciliée avec les réalisateurs, si on considère la théorie selon laquelle Lelouch meurt (sinon je ne comprends guère la valeur de son « sacrifice »).

J’ai conscience qu’attribuer un 3/10 à Code Geass R2 est loin d’être objectif ; c’est juste l’expression de ma déception, même si globalement la série est d’une qualité bien supérieure à la moyenne. Et vous, quel est votre avis sur R2 ? Des interprétations quant à la fin ?

P.S.: NIPPON PON!
Image
Zazen Rouge
Rouge est mort

Messagede Ygg » Mer Mai 12, 2010 6:43 pm

Zazen Rouge a écrit: Mais le début de la fin, ça a été la révélation des compétences cachées de Sayoko. Comprenez, la maid ninja, c’est un peu mon big lipped alligator moment.

Imposé par des méchants monsieurs haut placé ça, me semble

Zazen Rouge a écrit:Pas convaincue non plus par le retournement de veste trop rapide de Jeremiah.

50% MAN, 50% MACHINE, 200% MOTHERFUCKING LOYALTY ! :jeremiah:
Image
Ygg
Idolmembre

Messagede Togenkyo » Mer Mai 12, 2010 11:55 pm

Euu j'ai vu une très très grosse erreur dans un spoil ... concernant la fin et Lelouch !

Lelouch n'est pas mort, et oui c'est vrai ! Mais peu de personnes le savent :< . Je m'explique , lors de l'affrontement entre Lelouch et Charles l'empereur , l'on voit clairement Lelouch prendre possession du geass de Charles l'espace de quelques seconde , reregardez l'épisode si vous voulez et vous pourrez voir que c'est vrai , le geass de Charles l'empereur entre dans l'oeil droit ou gauche de Lelouch , or vous savez bien ... Le geass de Charles est celui de l'immortalité .
Vous avez tous compris la fin je suppose donc je m'attarderai pas dessus .
L'on voit Suzaku transpercer Lelouch qui si je me souviens bien tombe du trône ensanglanté ... or rappelez vous bien , lorsque Charles s'était fait tirer dessus, il y avait bien du sang et il n'en est pas mort pour autant . Suite a cela l'on voit une discussion entre Suzaku et Lelouch ...
Ils parlaient bien sûr de la mise en scène mais c'était aussi un adieu que faisait Lelouch a son meilleur ami afin de se retirer de la scène politique .
Et après l'ending ...
Il y a un gros plan sur un personnage caché d'un chapeau durant quelques bonnes secondes, pourquoi faire un gros plan sur un simple conducteur de charette ? Parce qu'il s'agit de Lelouch évidemment .
Suite à cela vient l'interpellation de Chizu =) qui est bien sur adresser a l'homme de la charette qui n'est autre que Lelouch .
Il a survécu car il avait pris possession du Geass de Charles .
Togenkyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Japoniaiseries & mangasseries