Mirai Nikki

La section dédiée à tout ce qui est plus où moins japonais et plus où moins lié à des notions comme le "manga", "l'animation japonaise" ou bien encore le "visual novel".

Modérateur: La Force Poissons

Mirai Nikki

Messagede Amo » Mar Sep 01, 2009 8:12 pm

De Sakae Esuno, 44 chapitres à l'heure actuelle, publié chez Shakka en France.

Image

J'en avais parlé assez vite juste ici à l'époque ou je découvrais l'oeuvre en scan, ou je n'osais pas imaginer une sortie française, bref tout ça. Mais depuis Casterman/Shakka a pris les choses en main et nous a offert deux putains de tomes qui se démarquent de par leur qualité et leur épaisseur. Le tome 3 sort mercredi mais les deux premiers tomes ont su enthousiasmer tous ceux qui y ont jetés un oeil, ce qui est normal.

L'histoire est celle de Yukiteru, un asocial notoire qui passe sa vie à écrire ce qui arrive autour de lui dans un journal intime qui se trouve dans son portable. Il est tellement asocial qu'il passe son temps à parler à Deus Ex Machina, un type qui se présente comme Dieu tout ça, bref c'est assez classique. Mais un beau jour il se réveille et son portable raconte déjà des choses avant qu'il n'ait pu l'écrire. L'utilisant afin de se faciliter les choses (éviter de se faire défoncer par des rebelles, gagner aux examens), il se retrouve vite confronter à un petit problème: ils sont 12 à avoir des "journaux du futur" comme lui, et à la fin il ne doit en rester qu'un, qui deviendra DIEU. Le voilà donc N°1 d'un jeu qui est une course contre la mort comme on l'aime tant...

Aidé dans sa quête par la N°2, Yuno Gasai, une jeune fille qui sait montrer son enthousiasme et sa passion envers lui, il devra survivre aux multiples embuches que poseront sur son chemin les autres numéros, et à la fin, restera t-il le seul en vie ? C'est ce qu'on verra :eup: !

Image

Bon mata web est down donc je peux pas poster le lien vers l'interview de Sakae Esuno que j'ai réalisé avec Tetho et Merlin (meilleur moment de ma JE :awe:), mais Mirai Nikki cumule une intrigue de fou, des rebondissements en veux tu en voilà, un graphisme pas dégeulasse, des personnages super attachants ( :eup: Mineme :eup:), et une esquive plutôt réussie de tous les clichés possibles. C'est donc approuvé.

Au passage j'aimerais dire du bien du chapitre 44, le dernier en date, du Mirai Nikki pur jus avec des coups de putes, des super coups de putes et des méga coups de putes, le tout avec du sang et de la crédibilité. J'aime.
ImageImage
Amo
Figure maternelle de Thalie

Miss Thalie Préférée: Image

Re: Mirai Nikki

Messagede Ygg » Mar Sep 01, 2009 8:15 pm

Mirai Nikki c'est cool, mangez en. ET PUIS YUNO HEIN.
Image
Ygg
Idolmembre

Messagede bertrandzero » Mar Sep 01, 2009 8:18 pm

Dessin très correct, personnages charismatiques ( Yuno, Minene, Deus <3...) le tout dans un scénario assez "WTFesque",bref Mirai Nikki est un manga Jouissif.
bertrandzero
J'ai plus de 110 messages !

Messagede Tsuchi » Mar Sep 01, 2009 9:27 pm

Mirai Nikki ou comment avoir un personnage féminin charismatique (Yuno) sans abuser de boobs ou d'intellect sur-développé. Nan sérieux ça poutre tome 3 le 9 Novembre. Journ de sortie de Haruhi #2 et Code Geass #1 c'est pas pour rien :eup:
Image
Tsuchi
.Unique...

Messagede Zoneur » Mar Sep 01, 2009 10:05 pm

J'ai dévoré ces deux tomes assez épais en une journée, alors que normalement je fais durer mes mangas, preuve que ça déboite :< C'est super beau déjà, mass doubles-pages, ce qui est bon, et c'est rudement bien ficelé, ça me fait un peu penser à Death Note à ce niveau d'ailleurs.

Tsuchi > Code Geass #1 ? Pardon ? Un manga ? oÔ
Image Image Image
Zoneur
Fils de l'enfer

Messagede LexLama » Mar Sep 01, 2009 10:28 pm

Un manga très efficace, avec une histoire qui casse pas trois pattes à un canard, mais qui est bougrement bien mené. On rajoute à ça des graphismes agréables, des persos intéressants (Yuno, Deus :love: ), et ça te donne un manga qui mériterait bien plus de bruit.
Image
LexLama
Membre En Mutation

Messagede Valderonce » Mar Sep 01, 2009 10:55 pm

Zoneur a écrit:J'ai dévoré ces deux tomes assez épais en une journée, alors que normalement je fais durer mes mangas, preuve que ça déboite :< C'est super beau déjà, mass doubles-pages, ce qui est bon, et c'est rudement bien ficelé, ça me fait un peu penser à Death Note à ce niveau d'ailleurs.

Ôo, tu es lent à lire... je finis généralement un volume en un peu moins d'une demi heure...

Bon à part ça, je vais pas argumenter plus : Mirai Nikki, c'est surpuissant.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg
Valderonce
Flap flap fap

Messagede Nemotaku » Mer Sep 02, 2009 12:38 am

Mirai Niki c'est un mélange de OMG, de WTF et de bon gros LOL. Bref ça déboite du poney les amis ! Mangez en ! :love:
Nemotaku
The tribe has spoken

Messagede Zoneur » Mer Sep 02, 2009 12:46 am

Valderonce > Oui, déjà, et en plus je commence à lire en faisant caca :awe: Si j'ai vraiment envie de voir la suite, je continue (ce que je fais le plus en ce moment), ou alors je met de côté pour un caca futur. Mais sinon, je met bien 1h30 pour lire un tome "normal": je m'arrête pour regarder ce qui se dit sur IRC, je pense soudainement à un truc, etc... :p Ça ralentit, indubitablement.
Image Image Image
Zoneur
Fils de l'enfer

Messagede Gold » Sam Sep 05, 2009 12:41 am

Mirai Nikki est relativement épique.
Bon en fait ça déchire. :jospin:
Image Image
Gold
Neurotox Addict

Messagede Amo » Mar Sep 08, 2009 7:44 am

Interview de l'auteur par Tetho, Merlin et moi-même.

Rah cette demi-heure, j'étais là comme un fou, comme un félin, j'étais heureux. :neil:
(mes questions sont les plus prises de tête.)
ImageImage
Amo

Messagede Vins » Ven Sep 11, 2009 11:32 pm

Fini le tome 3.
Bon comme d'hab, ça se laisse lire malgré des trucs un peu gros parfois (le coup des tomates xD), Yuno toujours aussi timbrée, maman yuki m'a fait rire, n°4 a l'air vraiment douteux et n°10 prépare un coup foireux :ninja:
Image
Vins
Toujours sans rang personnalisé.

Messagede Concombre Masqué » Sam Sep 12, 2009 10:50 pm

Tome 3 lu avec délice. Je me suis spoilé la tronche de N°8 qui a une ombre assez intrigante et charismatique, il faut le dire.

... et ben heureusement que j'ai pas attendu, la surprise aurait été encore plus difficile à avaler :twisted:
ImageImage
Concombre Masqué
Woobie

Messagede bertrandzero » Dim Sep 13, 2009 1:14 pm

Tome 3 fini, toujours aussi bon, le chara design est terrible, le dessin est à la hauteur de nos espérances (enfin je venais de lire soul eater 5 juste avant, y'a quand même une sacrée différence) et le mélange " shônen-seinen" est très efficace, j'ai du mal à me retenir d'aller voir les scans .
bertrandzero
J'ai plus de 110 messages !

Messagede Nemotaku » Mar Sep 22, 2009 12:28 am

Idem de mon côté. Je me retiens sérieusement de pas aller voir la suite car concrétement, ça butte ! Tensions, personnages fous mais over cool, un graphisme qui tient la route, un côté speed-je m'arrête jamais bien foutu ! Le tome 3 est d'un très bon niveau et Yuno, YUNO QUOI ! :-o
Nemotaku
The tribe has spoken

Messagede Fisico » Jeu Oct 29, 2009 6:04 pm

Scan 46 + Extra

WTF comment Yuno elle a fait pour rentrer dans la salle coffre-fort :wat:
En tout cas c'est clair et définitif qu'on approche du dénouement (quand ils ont renoncé à buté le 11 j'ai eu peur qu'on reparte pour un arc qui s'annonçait pourri, j'avoue)
Fisico
A fait plein de messages !

Messagede Amo » Jeu Oct 29, 2009 6:10 pm

Pareil. Chapitre de fou.

MINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEME :medusa:. Comment ça m'a dégouté de voir que son sacrifice aura servi à QUE DALLE. Mais bon, elle part avec les honneurs c'est déjà ça. Et le chapitre bonus est méga intéressant. Akise du coté du dernier numéro encore en vie ? INTERESSANT. Et comment j'ai kiffé la double page où on voit Yuno avec un grand sourire derrière le n°11, c'était juste épique.
ImageImage
Amo

Messagede Tsuchi » Jeu Oct 29, 2009 6:35 pm

Maintenant que j'ai le tome 3 et que j'ai pu en apprécier toute la quintessence (Non mais ils sont tous fous dans ce truc ! C'est quoi ce gosse de 3-4 ans qui veut électrocuter Yuno ?! et la mère de Yukkiteru est juste AWESOME !
Puis-je requérir un smiley s'il vous-plaît ? Si possible le visage de Yuno de la dernière case de la page 86. J'ai pas de scanner désolé. Si ça avait été possible j'aurais aussi demandé un d'Hôjô mais comme je supopose que c'est un personnage seulement par série et que je veux pas que Reisuké vole la vedette à Gasaï je te le demande Amo s'il te plaît ! :medusa:
Image
Tsuchi
.Unique...

Messagede Fisico » Jeu Oct 29, 2009 6:58 pm

Genre ça Image
Fisico
A fait plein de messages !

Messagede Tsuchi » Jeu Oct 29, 2009 7:55 pm

:idole: Oh Thanks Fisico c'est exactement ça !
Image
Tsuchi
.Unique...

Messagede Concombre Masqué » Mar Nov 10, 2009 2:34 am

Mouais, tome 4 un peu chiant. :( temporalité et repères géographiques un peu violés, nouveaux persos par super charismatiques, les histoires de jeu on y pige pas grand chose, bof vraiment. Et cliffhanger bof.

Un tome très BOF. :'( A noter, la présence d'un "Casse toi pauv' conne" (texto) un peu suspect. :P
ImageImage
Concombre Masqué
Woobie

Messagede Gold » Jeu Nov 19, 2009 11:45 am

Concombre masqué a écrit:A noter, la présence d'un "Casse toi pauv' conne" (texto) un peu suspect. :P

J'approuve, mais j'ai surtout l'impression que les traducteurs ont vraiment adapté au public Français, pour le coup.
Image Image
Gold
Neurotox Addict

Suivante

Retourner vers Japoniaiseries & mangasseries