J'en avais parlé assez vite juste ici à l'époque ou je découvrais l'oeuvre en scan, ou je n'osais pas imaginer une sortie française, bref tout ça. Mais depuis Casterman/Shakka a pris les choses en main et nous a offert deux putains de tomes qui se démarquent de par leur qualité et leur épaisseur. Le tome 3 sort mercredi mais les deux premiers tomes ont su enthousiasmer tous ceux qui y ont jetés un oeil, ce qui est normal.
L'histoire est celle de Yukiteru, un asocial notoire qui passe sa vie à écrire ce qui arrive autour de lui dans un journal intime qui se trouve dans son portable. Il est tellement asocial qu'il passe son temps à parler à Deus Ex Machina, un type qui se présente comme Dieu tout ça, bref c'est assez classique. Mais un beau jour il se réveille et son portable raconte déjà des choses avant qu'il n'ait pu l'écrire. L'utilisant afin de se faciliter les choses (éviter de se faire défoncer par des rebelles, gagner aux examens), il se retrouve vite confronter à un petit problème: ils sont 12 à avoir des "journaux du futur" comme lui, et à la fin il ne doit en rester qu'un, qui deviendra DIEU. Le voilà donc N°1 d'un jeu qui est une course contre la mort comme on l'aime tant...
Aidé dans sa quête par la N°2, Yuno Gasai, une jeune fille qui sait montrer son enthousiasme et sa passion envers lui, il devra survivre aux multiples embuches que poseront sur son chemin les autres numéros, et à la fin, restera t-il le seul en vie ? C'est ce qu'on verra
!
Bon mata web est down donc je peux pas poster le lien vers l'interview de Sakae Esuno que j'ai réalisé avec Tetho et Merlin (meilleur moment de ma JE
), mais Mirai Nikki cumule une intrigue de fou, des rebondissements en veux tu en voilà, un graphisme pas dégeulasse, des personnages super attachants (
Mineme
), et une esquive plutôt réussie de tous les clichés possibles. C'est donc approuvé. Au passage j'aimerais dire du bien du chapitre 44, le dernier en date, du Mirai Nikki pur jus avec des coups de putes, des super coups de putes et des méga coups de putes, le tout avec du sang et de la crédibilité. J'aime.

), et ça te donne un manga qui mériterait bien plus de bruit.

. Comment ça m'a dégouté de voir que son sacrifice aura servi à QUE DALLE. Mais bon, elle part avec les honneurs c'est déjà ça. Et le chapitre bonus est méga intéressant. Akise du coté du dernier numéro encore en vie ? INTERESSANT. Et comment j'ai kiffé la double page où on voit Yuno avec un grand sourire derrière le n°11, c'était juste épique.
Oh Thanks Fisico c'est exactement ça !
A noter, la présence d'un "Casse toi pauv' conne" (texto) un peu suspect.