Black ★ Rock Shooter: Un anime!

La section dédiée à tout ce qui est plus où moins japonais et plus où moins lié à des notions comme le "manga", "l'animation japonaise" ou bien encore le "visual novel".

Modérateur: La Force Poissons

Re: Black ★ Rock Shooter: Un anime!

Messagede Jymistriel » Lun Juil 26, 2010 1:32 pm

Merci Smog pour m'avoir aidé à remplacer ce pavé d'encre noire pas très sympathique esthétiquement x'D

STR: "j'apparais une paire de minutes à tout casser durant lesquelles, ô moments intenses, je remue la queue et je saute d'une falaise"
x'D j'adore comment tu dis ça

Sinon Fukurou, j'oubliais de te dire que c'est vrai qu'il y a un détail que personnellement je trouve un peu idiot: le fait que BRS et GDM ressemble fortement à Mato et Yomi et qu'après on voit Mato fusionner avec BRS..

Pour revenir à un des anciens dires de Smog (et je n'utiliserai le mot mer*e qu'avec sa variante littéraire pour rester faussement poli ^^'): encore une Yomi avec une vie de merdre, je ne suis peut-être pas en accord avec cette phrase (je préfère "encore une Yomi qui a choisi un chemin de vie parmi d'autres" x'D car soyons clair, pour faire parti des "méchants" 'faut aussi le vouloir, quelque soient les arguments) mais après avoir regardé le OAV il est vrai que l'on peut se dire que là ça fait, soit, gros clin d'oeil (admiratif ou pas de la part d'Ordet) à la relation de nos chères héroïnes de Ga-Rei.
Image

En attente de: DTB Saison 3 ?? (hope), Black Rock Shooter (septembre), Despera (2010 ??), Mardock Scramble (novembre),...

Avancement du projet Secrets of Joy:
- Site web: pixels périmés
- Scénario: T1 en finalisation, T2 en cours
- Dessins: aucune planche concrète, suite des illustrations pour le site en cours
- Edition: lettre prête (attente du site)
- Divers: je sens que je vais connaître un début sévère dans le monde de la
licence commerciale moi.. ><
Jymistriel
Fait du level-up intensif

Miss Thalie Préférée: Image

Messagede Mr_Kzimir » Lun Juil 26, 2010 7:20 pm

Au final cet OAV , a juste le gout d'un énorme "PREVIEW".

Rien de plus , rien de moins vu qu'il ne s'y passe rien ,mais le plus marquant est que le seul mot placé par BRS est BRS >_<.
Image
Nada es tan peligroso que un buen consejo acompanado de un malo examplo
Yet you still listen to me
Mr_Kzimir
Ploodeur !

Messagede Smog ShadowSeth » Lun Juil 26, 2010 7:47 pm

Pour info, la commande des magazines est passée en statut "Shipping Soon" sur Amazon Japon, et ils sont en retard d'un jour sur leurs prévisions d'envoi :nagi:

La commande arrivera en deux colis, sans doute expédiés en même temps. J'expédierai ce qui arrivera en priorité à ceux qui auront réglé en avance (a savoir, 11 personnes sur 20 à l'heure où je parle), dans l'ordre chronologique des paiements reçus.

Smog.
Image
Smog ShadowSeth
A fait plein de messages !

Messagede Jymistriel » Lun Juil 26, 2010 7:51 pm

Ben oui, pour moi c'est un OAV présentatif.

Ah oui ça c'est frustrant (je ne sais pas si c'est ce que tu as ressenti aussi Mr. Kzimir) quand Black Rock Shooter dis: "Je suis...", je ne m'attendais pas forcément à quelque chose de philosophique mais merdre quoi ><, un minimum qui en jette, qui aurait pu donner encore plus l'envi d'en mater plus, ben non, "Black Rock Shooter" par contre on ne peut nier que celui qui arrive devant la série, frais comme un gardon (je reprends une fois de plus mon gugusse qui ne sait strictement rien sur cette éventuelle série), pour lui c'est quand même important de le savoir et ses yeux, ainsi différents des nôtres, seront un un peu plus "éblouis" par la révélation.

Un point que j'aurais dû préciser: si effectivement la scène post-générique confirme que BRS est revenu du monde alternatif avec sa chère amie alors là oui j'ai encore plus peur de ce qu'ils pourraient nous proposer. Est-ce que Mato devra faire à chaque fois l'aller-retour une fois qu'elle se fera un nouvel ami ? Dans ce cas va falloir gérer pour que ça n'abîme pas le tout car moi ça risque de me gaver, déjà que je me suis vite lassé des super-héros (qui sont à présent à un nombre qu'on a pas envi de calculer) genre Superman qui est "normal" d'habitude mais qu'en temps de crise et rebelotte la tenue moulante !
Ici la différence c'est que l'on change de monde. On sait en tout cas que Yuu a un avatar tout prêt (pusqu'il ne glande rien, bien que moi ça ne me contrarie pas de voir un personnage glander loin de là - ça nous arrive à tous et puis bordel ce n'est qu'un OAV - mais ça en a agacé plus d'un apparemment) et donc on s'attend déjà à l'éventuelle suite des évènements. Moi je dis, si Mato y retourne, qu'elle y reste bordel ><.. du moins un bon moment soyons sympatoches avec elle ^^".
Car si elle se fait des amis chaque année et qu'elle doit ensuite les affronter.. stop !
La nuance entre Yomi la fille mature et Yuu la débordante d'énergie c'est que la première se détache simplement après constatation (du moins elle n'a pas montré de jalousie) et la seconde semble effectivement bien jalouse et mécontente du retour de Yomi.
Image

En attente de: DTB Saison 3 ?? (hope), Black Rock Shooter (septembre), Despera (2010 ??), Mardock Scramble (novembre),...

- Dessins: aucune planche concrète, suite des illustrations pour le site en cours
Jymistriel

Messagede Fukurou » Mar Juil 27, 2010 10:04 am

Smog >> Oui, d'accord. (je découvre totalement hein)
Ca me donne aussi une sensation de gâchis du coup, surtout que j'aime bien cet univers...
Mais le problème reste le même pour moi. Comment peut-on greffer ces personnages à cette histoire, en l'état ?
C'est surtout ça en fait.
La meilleure chose à faire dans ce cas c'est de prendre cet OAV comme un coup d'essai et de relancer une série sur une base différente, je vois mal comment étendre celle-ci.

Kzimir parle de preview, mais il dit ça en connaissant les illus, etc...car l'histoire en elle-même n'a rien d'une preview : si on excepte la fin ouverte, c'est une histoire bouclée, l'histoire de Mato et Yomi.
Comment réutiliser après ça BRS et surtout DM qui est l'incarnation d'une frustration résolue ? En fait ce que sous-entend l'anime au final, c'est con et c'est ça le truc qui me gênait, c'est que Mato va devoir refaire la même chose pour Yuu, dont on voyait déjà poindre la jalousie dans le monde parallèle également. Et là, ça fait répétitif.
D'où le fait que, pour exploiter toutes ces créations, faudrait repartir sur des nouvelles bases, donc. (AMHA)
Image

Zawa~
Fukurou
J'ai plus de 110 messages !

Messagede Jymistriel » Mar Juil 27, 2010 11:41 am

D'accord Fukurou mais comme je dis peut-être qu'ils nous épargnerons cela, là on n'a plus qu'à attendre.. le bon comme le mauvais ('fin surtout au niveau du scénario).

Moi y'a autre chose qui me gêne mais qu'ils diront peut-être dans la "suite": quel est l'avantage pour BRS "d'absorber" Mato ?

Soit ils grefferont les personnages en l'état et donc ça a plus de probabilités de donner un résultat pas très bon, soit on aura autre chose.
Cependant je ne pense pas qu'ils lanceraient un OAV comme celui-ci pour ensuite changer les bases, du moins je n'en vois pas l'intérêt là tout de suite.
Image

Jymistriel

Messagede Smog ShadowSeth » Mar Juil 27, 2010 2:02 pm

Les colis sont enfin partis:

Image

Arrivée prévue chez moi le 29 au soir.

Smog.
Image
Smog ShadowSeth

Messagede Mr_Kzimir » Mer Juil 28, 2010 3:17 pm

Le plus gros de ma frustration viens du fait que cet serie possèdait des point fort indégnable sans en restant au stade de simple CG.
Des dessins soignés , un univers classe & sombre , un titre original et une fanbase encore mature qui n' a pas chercher à voir son héroïne se faire prostituer dans je ne sais qu'elle X random production voué à l'echec.

Le problème est que cet OAV traduit à mon coup un manque de cran de la part de son réalisateur, il a commis l'erreur de faire un anime mou dans lequel les fan trouverons surement leur compte , mais qui empêche à cette serie de capitaliser sur son succès (ou plutôt interet) au près des non hardcore fans.
Il serait hypocrite de dire que BRS est un mauvais produit , mais il me fait un peu penser à avatar ou à un yaourt 0% , il n' y a pas de fond , de replay value, un truc qui fait qu'après avoir regarder cet OAV tu n'a pas l'impression que l'auteur est passé a coté d'un truc au potentiel énorme.
Et c'est cela je trouve cela particulièrement frustrant.

On a l'impression que le scénariste n' a pas eu le cran de frustrer les hardcore fan alors que l'image que j'ai de ceux qui attendait cette serie, est celle d'un public qui aurait très bien convenir d'un scénario cohérent sans aller chercher dans la complexité d'un Monster ou 20th Century boys.
Preuve en ai,je n'ai vu aucune critique sur l'univers qui sert de support à BRS (Des collégiennes ¨< de 6ème pourtant).

Au final BRS me laisse sur ma faim , avec pas mal de question en suspens notamment sur les personnages présents et leur relation , mais même au moment ou le scénariste pourrait nous faire miroiter un cliffhanger attractif laissant présager un suite intéressante.

Il choisi une fois de plus la solution molle avec un superbe plan qui ne laisse "présager" qu'une suite et non en "amène" une.

Point positif tout de même, il aura à mon avis réussi un superbe numéro d'équilibriste qui n'aura pas trop égratigné l'image de l'univers crée par Haku , chose déja pas trop mal.
Image
Mr_Kzimir
Ploodeur !

Messagede Fukurou » Jeu Juil 29, 2010 3:11 am

il a commis l'erreur de faire un anime mou dans lequel les fan trouverons surement leur compte , mais qui empêche à cette serie de capitaliser sur son succès (ou plutôt interet) au près des non hardcore fans.

Je m'inscris en faux : je suis l'opposé du fan hardcore, j'ai vu quelques illustrations seulement, et pourtant j'ai beaucoup aimé (peut-être justement parce que je n'attendais pas une exploitation maximale de cet univers ; j'ai simplement, vierge de toute info ou presque, vu une histoire qui m'a semblé cohérente et qui m'a touché.)
Image

Zawa~
Fukurou
J'ai plus de 110 messages !

Messagede Smog ShadowSeth » Jeu Juil 29, 2010 12:55 pm

Visez un peu ce qui est arrivé ce matin:

Image

Bon. Avec une douane qui a ouvert mon colis et m'a fait cracher des taaaaxes, mais c'est pas grave. Le DVD est à l'intérieur des magazines, dans une pochette en papier après la dernière page. Et le français est parmi les langues des sous-titres.

Par contre, les enveloppes que j'avais achetées pour le renvoi en France sont trop petites :'( , va falloir que j'en rachète des plus larges... et des plus solides aussi, car ils pèsent un âne mort ces magazines...

Ce colis portait les 10 premiers exemplaires, j'attends le reste dans la journée en principe.

Smog.
Image
Smog ShadowSeth

Messagede Smog ShadowSeth » Ven Juil 30, 2010 1:32 pm

Second colis reçu aujourd'hui, avec les 10 exemplaires restants. J'ai également commandé d'autres enveloppes (grandes et à bulles, comme ça elles ne risquent pas de craquer durant le transport) dont j'attends la livraison demain ou lundi. Encore un peu de patience...

Au passage, 10 personnes sur les 19 participant on réglé la commande, je suis en attente de réception d'un règlement et le reste ne s'est pas encore manifesté. Je vous rappelle que je n'enverrai votre magazine qu'une fois le paiement reçu. Pour les modalités, je vous invite à me contacter par mp.

Liste de ceux qui ont payé (leur magazine partira en priorité sur le reste):

Rush
Ztef
Kardayel
Garric (j'ai pas ton adresse par contre mon gars...)
Kawai-chan
Sir Jaeroster
Caziro
ZettaiRyouiki
Jymistriel
Fisico

Envoyé et en attente de réception:

Trit'

Smog.
Image
Smog ShadowSeth

Messagede Nashi » Ven Juil 30, 2010 8:22 pm

A ce propos, si un des non-payeurs sus-nommé par Smog décide que finalement il ne veut pas du fameux machin, je veux bien prendre sa place hein o/
Nashi
L'Omniscient Survivant

Messagede Trit' » Sam Juil 31, 2010 12:54 am

Désolé, Nashi, mais c'est pas parce que je ne n'ai pas encore eu le temps de régler ma commande que je ne la paierai pas.

EDIT : chèque rédigé et envoyé !
Le yuri : la douceur dans ce monde de brutes !

"Pro en usage permanent du premier degré" (Amo, Néant Vert, 22/11/2009).

Image
Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Messagede Amo » Sam Juil 31, 2010 7:04 pm

Je crois que Nashi parlait des 9 autres surtout... T'énerve pas :medusa: :miyamoto:.

Bon j'ai vu l'OAV et c'était sympa comme tout, très mignon et très rafraichissant en fait. J'aime bien les histoires sur l'amitié et tout, donc là j'en ai eu pour mon argent. Toute la partie "parallèle" avec les bastons c'était sympa aussi (j'aime bien le coté muet du monde parallèle, ça aurait été encore plus puissant d'étendre le concept plus loin et de mettre carrément aucune musique, juste le bruit du vent et du métal qui se croise) et j'avoue qu'autant le personnage de Black Rock Shoter est loin de m'enthousiasmer niveau design, autant le personnage de Dead Master a un peu... la... classe. Ca doit être le vert. Oui, c'est sûrement le vert.

Donc bref, j'y connaissais rien avant, je connais un peu mieux maintenant et je trouve ça... sympa. Les personnages sont agréables et l'univers parallèle a du potentiel, à voir ce que ça peut donner pour... une suite ?
(la scène post-générique est plutôt ouverte...)

Sinon je suis un peu comme Fukurou, je me demande comment va, dans le futur, s'embriquer à tout cette histoire les autres antagonistes "potentiels" de l'histoire. Je vois que y'a une liste balèze mais je sais pas si ils pourront avoir une "justification" aussi forte que pouvait l'avoir Dead Master du coup... J'imagine bien qu'a ce moment là il sera plus question d'amitié ou quoi, mais... bref j'attends de voir. Si évidemment on a d'autres animes bien sûr. Parce que ça reste un univers très graphique tout de même dont l'anime n'est qu'une branche.
(mais y'a pas de "scénario" non ? Smog dressait une liste de persos taleur mais y'a aucun support mis à part l'anime qui raconte vraiment une histoire, non ?)
ImageImage
Amo
Figure maternelle de Thalie
Figure maternelle de Thalie

Messagede Smog ShadowSeth » Sam Juil 31, 2010 8:00 pm

Amo a écrit:(mais y'a pas de "scénario" non ? Smog dressait une liste de persos taleur mais y'a aucun support mis à part l'anime qui raconte vraiment une histoire, non ?)

Si, il y en a un, décrit en partie dans le booklet du single de la chanson de miku, et en partie dans celui du DVD de l'épisode pilote sortit en septembre dernier, dans lesquels huke expose pas mal de concepts sur son histoire. C'est à partir de ça que l'on connais la relation de base entre Dead Master et Black Rock Shooter (car dead master n'apparaissait pas dans le clip original de la chanson); sans cela, on aurai jamais eu tous ces fanarts les montrant en train de combattre parus avant la sortie de l'OAV. Mais malgré tout, il y a des divergences entre ce scénario et l'OAV: l'alignement de Black Gold Saw notamment, décrite comme une alliée dans le booklet CD et devenue ennemie dans l'OAV sans trop qu'on sache pourquoi... mais avec un changement de design entre les deux. (nouveau design = possédée, ancien design= exorcisée?)
Il y avait aussi une "grande méchante" à l'origine de l'interférence entre le monde alternatif et le monde réel (à travers le cas de la possession de Yomi par Dead Master), et qui avait fait une brève apparition dans le pilote de l'OAV... pour ne pas apparaître dans ladite OAV au final.

Seule chose de certaine: il s'est passé des trucs au sein d'Ordet pour qu'il y ait eu des changements pareils. Et lesdits "trucs" sont autant d'indices qui laissent à penser que le projet d'animation de Black Rock Shooter ne va pas s'arrêter là...

...Si les fans de K-on! n'ont pas décapité Yamakan d'ici là.

'Fin bref. De toutes manières, je m'attellerai à compiler un maximum d'informations là dessus sur un truc que je suis en train de préparer.

Smog.
Image
Smog ShadowSeth

Messagede Trit' » Dim Aoû 01, 2010 12:27 am

Amo a écrit:Je crois que Nashi parlait des 9 autres surtout... T'énerve pas :medusa: :miyamoto:.

Bah... Je m'énervais pas ! :wat: J'aurais dû rajouter ça Image ?
Le yuri : la douceur dans ce monde de brutes !

"Pro en usage permanent du premier degré" (Amo, Néant Vert, 22/11/2009).

Image
Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Messagede Jymistriel » Dim Aoû 01, 2010 8:20 pm

Ca fait plaisir de voir que notre figure maternelle apprécie un personnage de BRS au point de l'afficher en tant qu'image perso'.
En fait, ce qui me surprends le plus c'est que Black Star Rock Shooter te laisse plus ou moins indifférent niveau style et que tu flashes cette chère Dead Master.

Smog, je vois que tu avances vite pour ce fameux site. C'est vraiment bien que tu aies pris cette initiative.
Image

Jymistriel

Messagede Mr_Kzimir » Mer Aoû 04, 2010 9:22 am

Fukurou a écrit:
il a commis l'erreur de faire un anime mou dans lequel les fan trouverons surement leur compte , mais qui empêche à cette serie de capitaliser sur son succès (ou plutôt interet) au près des non hardcore fans.

Je m'inscris en faux : je suis l'opposé du fan hardcore, j'ai vu quelques illustrations seulement, et pourtant j'ai beaucoup aimé (peut-être justement parce que je n'attendais pas une exploitation maximale de cet univers ; j'ai simplement, vierge de toute info ou presque, vu une histoire qui m'a semblé cohérente et qui m'a touché.)

La compréhension et le scénario sont des éléments que je mets en avant dans ce que je regarde / lis / joue.
En ce sens j'espérais plus de BRS.

Après ça se laisse regarder et c'est plaisant je n'en déconviens pas
Image
Mr_Kzimir
Ploodeur !

Messagede Smog ShadowSeth » Mer Aoû 04, 2010 11:53 am

Les premiers magazines sont partis. J'ai expédié les 6 premiers à:

Rush
Ztef
Kardayel
Garric
Kawai-chan
Sir Jaeroster

Une seconde vague partira demain, qui comprendra:

Caziro
ZettaiRyouiki
Jymistriel
Sedeto
Ziassan
Fisico

Je suis en attente de confirmation de paiement pour Trit et mop de la part de ma banque, et dès que ce sera fait, ils seront intégrés dans une troisième vague.

Je suis en attente de paiement de la part de:

Rin et Darksam Via Sedeto
Aryth
QCTX
ElKaiser

Smog.
Image
Smog ShadowSeth

Messagede Smog ShadowSeth » Jeu Aoû 05, 2010 12:09 pm

Seconde vague partie, mais avec quelques petits changements par rapport à ce que j'avais prévu. Sont donc partit aujourd'hui les exemplaires de:

Caziro
ZettaiRyouiki
Jymistriel
Fisico
Trit'
Mop

J'expédierai les exemplaires de Sedeto et Ziassan demain, après avoir réglé l'oubli de ma part concernant cet envoi groupé... Et les ai remplacé aujourd'hui par mop et Trit, pour lesquels le paiement est bien passé entretemps.

Smog.
Image
Smog ShadowSeth

Messagede Smog ShadowSeth » Ven Aoû 06, 2010 3:33 pm

Exemplaires de Sedeto et Ziassan expédiés. Du côté des retardataires, les démarches ont commencé avec Rin, Aryth et ElKaiser; il reste donc Darksam et QCTX qui n'ont pas bougés pour l'instant.

Smog.
Image
Smog ShadowSeth

Messagede Sir Jaerdoster » Ven Aoû 06, 2010 8:38 pm

Colis reçu, le facteur l'avait collé dans ma boite avec mes 25 courriers journaliers, donc elle était blindée de chez blindée, alors que j'avais déjà les bras pleins de courses
Le top ça serait quand même un mécha piloté par une maid tsundere a couettes. On avait de l'espoir avec Asuka, mais...
http://myanimelist.net/animelist/Jaerdoster
Sir Jaerdoster
En est déjà à sa deuxième centaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Japoniaiseries & mangasseries