Thalie est à la base une femme, pour commencer, une femme assez jolie puisqu'il s'agit dans la mythologie grecque d'une des sept muses (qui sont toutes plutôt canons, comme chacun le sait.) et ce n'est pas n'importe laquelle puisqu'elle représente la comédie, donc l'humour.
Et dans la mythologie, le nom Thalie désigne également une des nombreuses filles de Zeus, mais aussi une nymphe et une des cinquantes accompagnatrices de Poséidon (Néréide). En gros, Thalie est un nom qui veut dire beaucoup de chose si on prend du recul, mais qui au premier degré veut dire la comédie.
Et donc sur ce forum, chaque mois, une fille de l'univers du jeu vidéo, du manga ou de la bande dessinée, plutôt mignonne si possible, représentera le forum durant ce mois en ornant le logo du forum. It's simple !
Donc, voici la liste des différents logos, le mois qui correspond et les origines de la jeune fille.
A gauche le logo apparaissant sur SubSliver Plus (c'est à dire le template de base) et a droite le logo apparaissant sur Argenblue.

A parti d'août 2008. Un logo supplémentaire apparaît uniquement pour Néant Vert - afin de faire venir des gens chez nous. A partir d'août donc, de gauche à droite: logo Néant Vert - logo subsilver Plus - logo Argenblue.
A partir de janvier 2009, le forum passant sur phpBB 3.0, tout change ! De gauche à droite: logo Néant Vert - logo Prosilver Edition Néant Vert - logo Green Serenity
2007
Mai

Franziska Von Karma. Issue de la série Phoenix Wright Ace Attorney. Il s'agit d'une procureur adepte du fouet qui veut absolument venger son père, Manfred Von Karma, de la défaite cuisante que celui-ci a subi un an avant dans un procès qui l'opposait à Phoenix Wright. Elle représente donc le mois de mai 2007, mois où on s'est un peu fait fouetter de partout...
Juin

C.C. de Code Geass. Jeune fille aux cheveux verts qui donnera à Lelouch le Geass, elle est aussi un poil dérangée mentalement sur les bords, et semble agir plus pour son intérêt personnel que celui de Lelouch, ou que celui de Mao, autre personne à qui elle a offert le Geass... De temps en temps, elle participe aux plans machiavéliques de Lelouch mais se révèle d'une indépendance qui indisposera beaucoup celui-ci...
Elle est accompagnée dans les deux logos de Monsieur Poulpe.
Juillet

Idole mammaire de notre forum, dont Tiya est la disciple spirituelle, Matsumoto-samaaa officie dans Bleach en tant que vice-capitaine de la 10e division, tâche où le gros de son travail est de faire la paperasse que ce petit con immature d'Hitsugay n'a pas faite. Elle jouera dans la série un rôle primordial puisqu'a un moment elle combattra Iduru Kira dans un duel à mort et coupé.
Elle est aussi connue pour sa technique adorée par tous de séduction osée.
Dans le logo subsilver plus, elle est accompagnée par Orihime Inoue, autre déesse aux gros seins et dans le fond on peut apercevoir la capitaine Unohana qui elle aussi ne se laisse pas faire.
Août

Asa, héroïne du jeu Sora no Iru Sora no Miro, un jeu pour gros pervers, mais dessinée par Tony Taka. Mais bon, vu que c'est un jeu dans ce genre, je sais pas trop comment elle est, mais bon on s'en fous, en été on se lâche. 8)
Septembre

Yoko de Gurren Lagann. Dans la joyeuse team d'héros, Yoko, est l'experte en fusil et autres trucs qui tirent. Se baladant sans cesse dans ce costume léger -qui lui vaudra de choquer un village de religieux- et ayant l'incroyable capacité d'avoir des seins qui rebondissent sur commande, elle représente le besoin en fanservice d'une société matérialiste...
Octobre

Je n'aime pas Naruto, mais j'aime bien Tsunade. Je serais capable de me farcir la purge qu'est ce manga pour Tsunade. Pourquoi ? Parce que je l'aime bien, tout d'abord, pas que pour des raisons pulmonaires, mais aussi parce que je trouve assez osé dans une société japonaise encore assez macho d'avoir fait de Tsunade une des ninjas les plus puissantes du monde (si ce n'est la plus puissante, si j'ai bien compris). Enfin bon. Gloire à Tsunade. En plus elle aime les jeux de hasard, et ça, c'est... intéressant.
Novembre

Rin Tohsaka, de la série Fate/Stay Night, accompagnée dans le logo "soft" de son Servant, Archer. Pour tout dire, le personnage de Rin est un des concurrents au héros dans la quête du Saint Graal. Mais très vite, ces deux personnages commenceront à s'apprécier, puis à former un tandem. Quelquechose me dit que y'a de l'amûûûûr non réciproque dans l'air. Enfin bref, elle exprime bien la puissance rouge, non ? 8)
Décembre

Suzumiya Haruhi de la série éponyme. Celle à qui on ne la fait pas. Icône internationale du net otaku, elle représente le mois de Noël, le mois de la joie, le mois du bonheur intense et sans préavis de grève. Accompagnée par la douce et tendre Mikuru sur le logo normal, et de son tendre et doux costume de bunny girl sur l'autre, elle illuminera ce mois aussi bien que la Wii illumine des sapins de noël.
Cette phrase ne veut rien dire ? Je m'en fous. Haruhi est Dieu, Haruhi fait danser des prisonniers et la seconde saison doit arriver bientôt. On est sur les dents.

.

.

.

.

!